Depuis le 30 octobre et jusqu’au 1er décembre, vous devez vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire pour chaque sortie hors de votre domicile. Découvrez où trouver facilement ces attestations.
Une attestation de déplacement dérogatoire à chaque sortie
Afin de vous déplacer jusqu’à la fin du confinement, initialement prévu le 1er décembre, une attestation de déplacement est obligatoire.
Dans le cas des déplacements professionnels et des déplacements pour emmener les enfants à l’école, une attestation supplémentaire est nécessaire.
Toutes ces attestations sont téléchargeables sur le site du gouvernement afin d’être imprimées.
Elles sont également disponibles sur l’application TousAntiCovid.
Le justificatif scolaire et l’attestation employeur ne sont à remplir qu’une seule fois et peuvent être réutilisés.
Attention cependant, il n’est pas autorisé de réutiliser une attestation de déplacement dérogatoire déjà remplie au préalable, de même il est interdit de la remplir au crayon à papier. À chaque sortie, vous devrez imprimer une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire.
En cas d’infraction et de sortie sans attestation, vous encourez une amende forfaitaire de 135 euros.
Attestation de déplacement dérogatoire en ligne
Afin d’éviter d’avoir à imprimer une attestation à chaque sortie, vous pouvez également remplir votre attestation sur votre smartphone.
Rendez-vous sur le site du gouvernement ou sur l’application TousAntiCovid.
À noter : les journaux de la presse quotidienne régionale proposent généralement des attestations de déplacement dérogatoire à découper au sein de leurs pages.