Ouvert en 2013, La Filature est le seul hôtel à Héricourt, il est également doté d’une partie restaurant. Du menu du jour jusqu’aux chambres, en passant par les réceptions pour entreprises ou particuliers, tout a été pensé pour un service impeccable à La Filature.
Rencontre avec Céline Fourrier, gérante de La Filature depuis 2017
Infirmière de formation, Céline est venue travailler chez Stock Casse 70 en tant que gérante des ateliers mécanique et carrosserie. Par la suite elle a eu l’opportunité de reprendre la direction de l’Hôtel Restaurant La Filature, elle n’a pas hésité. Ce qui l’attirait dans cette nouvelle aventure : la proximité et la convivialité avec les clients, elle aime accueillir, partager et discuter avec les gens. Elle aime que les gens s’y sentent “comme à la maison”.
Héricourtoise de naissance et de cœur, elle est fière de participer au développement de la notoriété de sa ville en accueillant notamment des professionnels qui doivent séjourner dans le Pays d’Héricourt à court et moyen terme.
La Filature, un nom en lien avec l’histoire industrielle de la ville
Le nom de l’établissement vient du fait que le bâtiment se trouvait près d’ateliers de filatures textiles créés dans le Pays d’Héricourt au XIX siècle. Ils ont fonctionné jusqu’à la fin du XX siècle avec des hauts et des bas, dûs à la crise du coton (fin XIXème) et aux différents conflits mondiaux.
Les particularités de La Filature
C’est le seul hôtel à Héricourt, La Filature se veut familial et convivial. Il est situé en plein centre de la ville et son restaurant dispose d’une terrasse donnant sur la rivière La Lizaine.
Familles, gens de passage, pèlerins de Saint Jacques de Compostelle GR5, professionnels, tout le monde est le bienvenu à La Filature.
Les plats et menus du chef peuvent être adaptés aux régimes particuliers.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site.