Héricourt est la première ville à prendre part au projet En bas de chez moi, initié par l’agence web héricourtoise Skilz. Ce projet de plateforme web vise à promouvoir, développer et accompagner le commerce local dans sa digitalisation mais aussi à devenir un authentique site d’actualité de la cité haute-saônoise et de son pays.
En bas de chez moi : toute l’actualité d’Héricourt
Avec En bas de chez moi retrouvez l’actualité du Pays d’Héricourt. Concrètement, le projet a pour but de créer un site internet indépendant recensant toutes les actualités de la ville. Ces dernières seront directement renseignées en tant qu’article de blog. Sur le site sont également recensées toutes les informations pratiques comme les numéros de téléphone des médecins généralistes ou encore des associations sportives.
Une market place à Héricourt
Chaque commerçant partenaire possède un site lui appartenant ainsi qu’une page vitrine sur En bas de chez moi créée pour l’occasion. Le commerçant aura également la possibilité de se lancer dans l’aventure de la vente en ligne en mettant une sélection de ses produits directement sur la MarketPlace En bas de chez moi.
Des commerces déjà séduits
Des commerces tels que La Vie Claire ou EG Mariages ainsi que l’association APACH – Association pour la Promotion de l’Artisanat et du Commerce Héricourtois – ont déjà pris part en toute confiance à ce projet. Ce lancement réussi promet l’arrivée imminente de nouveaux partenariats. Nous serions ravis de vous compter parmis nous!
Une attention pour la Ville et ses commerçants
Un projet comme celui-ci permet à la ville tout comme à ses commerçants d’améliorer leur visibilité. En effet, grâce à leur nouveau site internet optimisé, les commerçants pourront prétendre à un meilleur référencement dans les moteurs de recherche, particulièrement celui de Google. De plus, la présence de leur commerce en ligne leur offre un nouveau canal de vente. Le multicanal est une réelle stratégie, un moyen de démultiplier les opportunités de gagner des clients en offrant un nouveau point de contact entre l’entreprise et les clients, entre l’offre et la demande.
Des sites professionnels facile à prendre en main
Les sites professionnels des commerçants sont composés de 3 pages : une page d’accueil, une page de présentation et une page de contact. Les sites web sont spécialement développés afin de faciliter les manipulations des commerçants, d’augmenter leur autonomie. En effet, ils pourront eux-mêmes mettre à jour leurs contenus de manière simple.
Une assistance en continu
Toutefois en cas de pépin, de bug ou de dysfonctionnement, les commerçants pourront se tourner vers En bas de chez moi qui leur apportera le plus grand des soutiens.
Dynamiser le commerce et l’artisanat à Héricourt
La volonté d’En bas de chez moi est d’accompagner les commerçants et artisans à convoiter une nouvelle clientèle. Afin de re-dynamiser Héricourt, En bas de chez moi propose aussi un blog permettant aux habitants de se tenir informés des actualités de la ville !
En bas de chez moi, un projet qui aspire à s’agrandir
En bas de chez moi, lancé tout récemment, est un projet commun. Plus le nombre de commerçants partenaires d’En bas de chez moi est conséquent, plus la plateforme aura de visibilité. Cette visibilité aura un impact direct sur le site web dédié des commerçants, accroissant ainsi leur notoriété. Cela permettra aussi de généraliser toutes les informations de la ville et par conséquent, En bas de chez moi deviendra la référence pour tout savoir sur Héricourt.
Un développement vers d’autres villes
La plateforme En bas de chez moi ambitionne également de s’agrandir en collaborant avec d’autres villes. Des villes avec une population plus dense. Ces villes pourraient ainsi tirer profit de ce projet en réunissant l’intégralité de leurs commerces sur un seul et même site. Les habitants pourraient alors avoir une vue d’ensemble de tout ce qu’il se passe dans leur ville.
Maintenant que vous connaissez la raison d’être de la plateforme, découvrez ce qu’est concrètement En bas de chez moi.